Refonte de site web rennes

Création de site WordPress avec migration du référencement naturel

Les étapes

d’une bonne refonte sous WordPress

Echanges

Réflexion sur votre arborescence actuelle après l'étude de vos pages sur l'analyse d'audience. Réflexion autour des pages à ajouter, supprimer ou modifier.

Webdesign

Création du webdesign de votre site web en conservant (ou non) votre identité graphique actuelle. Présentation de la page d'accueil puis déclinaison des pages internes.

Paramétrage

Installation de WordPress sur votre hébergement (ou sur un nouveau) et paramétrage des différentes extensions nécessaires à la bonne vie du site.

Migration SEO

Mise en place d'un plan de redirection des anciennes pages vers les nouvelles et mises en places des différentes optimisations pour les moteurs de recherches pour limiter les risques de perte de positionnement.

Pourquoi prendre le temps

pour réussir la refonte de son site web

Lors de la refonte de son site web, le risque est de perdre vos positions sur les moteurs de recherche. En effet le fait de changer de site et d’arborescence entraine une modification des pages connues par Google et par les autres moteurs de recherche. 

 

J’ai choisi de travailler avec le CMS WordPress depuis maintenant 5 ans. Celui-ci permet la création de site vitrine, catalogue et même boutique de grande performance. Accompagné des bonnes extensions de gestion du référencement naturel et de la bonne réflexion en amont du projet, le risque de perte de position devient minime.

 

Les performances  de WordPress ne se limitent pas à la facilité de prise en main de l’administration mais également à la possibilité de créer des sites web très performants en référencement naturel et esthétiquement abouti. Les mises à jours étant très régulière, l’évolution de votre site continuera tout au long de ces années de vie.

Quelques réalisations

de refonte de site web